Ewa Dabrowska vous invite à Honfleur

 

Vieille de 1000 ans, Honfleur est une petite cité maritime aux portes du Pays d'Auge et de la Côte Fleurie. Ewa Dabrowska vous invite, en venant à son atelier d'artiste, à flâner dans ses rues pittoresques et les vieilles maisons de son secteur sauvegardé.

A la fois port de pêche, de commerce et de plaisance, Honfleur a su préserver et mettre en valeur un riche patrimoine historique et artistique.

Les peintres, particulièrement sensibles à la lumière de l'estuaire de la Seine, sont venus dès le XVIIIème siècle à Honfleur. Parmi eux, Eugène Boudin fut un élément fédérateur et un musée à son nom expose des oeuvres de Courbet, Boudin, Dubourg, Jongkind, Monet, Dufy... L'atelier de Ewa Dabrowska est à côté. Aujourd'hui, Honfleur abrite un très grand nombre de galeries d'art et d'ateliers d'artistes.

La musique est présente aussi à Honfleur avec un parcours scénographique et musical dans les maisons Erik Satie, compositeur né à Honfleur en 1866. L'une des maisons expose également des dessins de Satie et d'artistes comme Cocteau, Derain, Erté...