Biographie
Les monochromes

La sculpture
Galerie d'artiste

Éditions et expositions

Jan Pawlowski

contact@ewa-dabrowska.com
33 (0)6.88.27.68.13

Mentions légales

Jan Pawlowski

Jan Pawlowski est le père d'Ewa. Né en 1940 en Pologne, il est sculpteur sur bois autodidacte. Il participe à de nombreuses expositions en Pologne et à l'étranger, mais aussi à des concours en plein air, de format monumental, commandés par l'état.

Reconnu par de nombreuses récompenses et prix d'état, lauréat de plusieurs concours de sculpture, sa notoriété s'est bâtie par la télévision et la radio. Jan Pawlowski fait figure de curiosité dans sa région de Pologne où il reçoit ses visiteurs. Passionné par la sculpture, il donne aussi des cours et organise des stages dans son atelier.

Dans ses oeuvres, Jan Pawlowski raconte la vie d'autrefois, celle qui n'existe presque plus et dont il reste nostalgique. Le bois est son matériau préféré. Il le travaille depuis l'enfance, d'abord pour s'occuper, pour fabriquer des jouets pour lui et ses camarades, au début juste avec une simple lame tranchante (cutter).

Par la suite le bois est devenu sa véritable passion.

Aujourd'hui, le Musée de Wlodawa expose en permanence ses oeuvres, qui se trouvent aussi dans des collections privées et publiques du monde entier.

 


Catalogue de sculptures "Rzezbiarz Jan Pawlowski" par Malgorzata Podlewska-Bem.
édité par le Muzeum Pojezierza Leczynsko -Wlodawskiego, Wlodawa 2013